Malgré la forte mobilisation des habitants contre le projet, l’échevine de l’urbanisme souhaite imposer son projet de réaménagement pour le boulevard.
Si vous êtes contre ce projet ou souhaitez qu’il soit modifié, il est donc fondamental de participer à cette enquête avant le 25 février. Chaque voix compte. S’il n’y a pas une opposition suffisamment forte, le projet risque d’être accepté tel quel sans modification!
Pour participer à l’enquête publique, il y a 2 options, mais dans les 2 cas, il faut réagir avant le 25 février 2021 :
- soit envoyer un email avec vos arguments à : urb.commissionconcertation@brucity.be
Il faut mentionner la référence PU C1121/2020 et renseigner « projet de réaménagement du Boulevard Clovis ».Votre nom complet et votre adresse.
- soit envoyer envoyer par email à l’adresse urb.commissionconcertation@brucity.be la lettre de réclamation standard en pièce jointe, que nous avons préparée pour votre facilité. Les principaux arguments contre le projet y sont repris et il vous suffit simplement de supprimer ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord et d’ajouter ceux que l’on aurait éventuellement oubliés (canisite, vélobox, pollution lumineuse, etc.). Vous pouvez télécharger la lettre en format word ici ou faire un copier-coller à la fin de cette rubrique (de la partie qui vous intéresse).
Collège des Bourgmestre et Échevins de la
Ville de Bruxelles
Département Urbanisme
Secrétariat de la Commission de concertation
Boulevard Anspach n° 6 à 1000 Bruxelles
urb.commissionconcertation@brucity.be
Concerne : Projet de réaménagement du Boulevard Clovis – Enquête publique
Réf. dossier à la Ville : C1121/2020
Réf. dossier à la Région 04/PFD/1748752
Mesdames et Messieurs les Membres de la Commission de concertation,
Par la présente, je souhaite exprimer mon opposition à la demande de permis d’urbanisme relative au projet de réaménagement du boulevard Clovis pour les raisons suivantes :
- Ce projet entrainera une perte massive de surface verte au sol.
- Le nouvel aménagement n’est pas adapté à un boulevard résidentiel.
- Le nouvel aménagement ne respecte pas le patrimoine bruxellois et rompt avec l’harmonie du quartier
- Les matériaux utilisés, notamment le béton et l’asphalte, entraineront un effet d’îlot de chaleur.
- Autre : ……………………………………………………………………………………………………….
Je demande également que le projet soit révisé pour tenir compte des aspects environnementaux, patrimoniaux, de mobilité et qu’il soit construit avec les habitants du quartier conformément aux engagements politiques pris en la matière.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Membres de la Commission de concertation, l’expression de mes sentiments distingués.
Nom et Prénom :
Adresse :
Signature :
Date : … février 2021